Conseils d’entretien de fosse septique

Votre système de plomberie est composé de deux sous-systèmes : votre canalisation d’eau propre et votre ligne d’égout. Votre propre ligne d’eau est celui responsable de la fourniture de votre maison avec l’eau potable qui sort de vos robinets et douches. Votre ligne d’égout, d’autre part, est responsable de l’évacuation des eaux usées que vous produisez chaque fois que vous utilisez votre plomberie. De vos tuyaux de drainage, des eaux d’égout iront directement sur les égouts publics auquel est connectée votre maison ou votre propre fosse septique si vous en avez un.

La fosse septique est un grand conteneur, fabriqué à partir de fibre de verre, matériau de béton ou en plastique, qui est enterré sous terre. Son but principal est de tenir des eaux usées pour elle d’être décomposé avant il se déverse dans le champ de lixiviation. Maintenant ce qu’il faut comprendre, c’est que la fosse septique exige également entretien et soins appropriés. Il n’est pas quelque chose qui est installé, utilisé et négligés parce qu’une fois qu’elle craque ou déborde, vous aurez sûrement beaucoup d’ennuis.

Cela étant dit, permettez-moi de partager quelques conseils utiles qui permettront de prolonger la vie de votre fosse septique et d’assurer qu’il est dans son état optimal.

1. conserver l’eau. Capacité de votre fosse septique dépend de sa taille, mais l’essentiel est qu’il peut contenir seulement des eaux usées tellement à la fois. Conservation de l’eau permettent de réduire la quantité d’eaux usées qui va dans le réservoir, permettant ainsi des déchets liquides à se décomposer plus efficacement.

2. choisir la taille correcte de la charge lorsque vous utilisez votre machine à laver. Si vous avez besoin seulement de nettoyer une chemise ou deux, juste les laver manuellement. Vous pouvez également planifier votre jour de lessive une fois par semaine pour économiser l’eau.

3. ne pas rincer quoi que ce soit dans les toilettes qui ne doivent pas être rincé, là-bas en premier lieu. Disposer la serviette hygiénique, mégots de cigarettes, couches et autres corps étrangers par le biais de la cuvette se traduira au colmatage de tuyaux de drainage.

4. quand se débarrasser des sabots de drain, évitez d’utiliser des nettoyants chimiques. Ils pourraient dégager les blocages tout de suite, mais ils vont nuire à vos tuyaux et votre fosse septique à la longue, trop.

5. éviter la construction d’une piscine, un autre bâtiment ou structure près ou sur l’endroit où votre cuve est enterrée. Aussi s’abstenir de stationnement des véhicules sur ou près de la zone ainsi.

6. Si vous avez un système d’élimination de déchets, utilisez-le avec parcimonie. S’abstenir de broyer les aliments filandreux, Marc de café, riz, pâtes ou produits alimentaires gras dans elle.

7. ne jamais jeter produits chimiques comme liquide de refroidissement automobile, peinture, vernis, diluants et même l’essence par le biais de vos drains. Elles sont nocives dans les eaux souterraines.

8. planter des arbres de la zone de la fosse septique.

9. s’assurer que l’eau est dirigée loin de la zone où votre fosse septique est installée. N’oubliez pas qu’un champ d’épuration détrempé affectera négativement la décomposition des eaux usées à l’intérieur de la cuve.

10. avez-vous le réservoir pompé régulièrement. Pour éviter le débordement et de garder le réservoir en parfaite condition, pompage régulier est recommandé.

Suivez ces conseils pour prolonger la vie de votre fosse septique et de soins pour votre système de drainage, trop.

Vos dernières recherches sur Conseils d’entretien de fosse septique : devis plombier en ligne Bouffemont, artisan plombier, dépanneur plombier 94600, urgence plomberie paris, dépannage chauffe-eau Pontoise 95300, societe plomberie, plombier urgence Bois-Le-Roi 77, prix plombier, plombier paris devis gratuit Le Raincy , plomberie, achat plomberie 78590, formation plomberie, prix plomberie Cergy 95000, dépannage plomberie, emploi plomberie Nozay 91, vidange assainissement