Respecter les étapes qui s’imposent pour la pose d’un receveur de douche

Pratique, l’installation d’un receveur de douche permet non seulement de moderniser votre salle de bain mais aussi de faciliter l’évacuation de l’eau. Si vous êtes habitué à bricoler, sa pose sera une tâche simple pour vous. Il vous suffit d’avoir les équipements nécessaires à cet effet et de suivre certaines étapes pour réaliser cette besogne. Dans le cas contraire, recourez à un expert qui se chargera de réaliser correctement ce travail pour vous offrir un résultat satisfaisant.

Les outils nécessaires pour l’installation d’un receveur de douche

Simple d’installation, le receveur de douche favorise l’évacuation de l’eau. Pour profiter d’une certaine étanchéité, il est primordial de poser ce dispositif avec soin que vous ayez une douche classique ou une douche italienne.

Afin de poser correctement un receveur de douche, vous aurez besoin d’une cartouche de silicone, d’un receveur de douche en bon état, d’un béton cellulaire avec une colle spécial béton, d’un niveau à bulle et d’un mètre, d’une bonde d’évacuation avec son flexible.

Poser le receveur de douche étape par étape

Créez un socle pour permettre l’évacuation dans le cas où vous n’en avez pas encore une. Puis disposez le receveur à l’endroit de votre choix et tracez les contours avec un crayon pour vous repérer. Répartissez ensuite les blocs de béton cellulaire sur chaque coin des marquages. Puis, après avoir posé à nouveau votre receveur, définissez l’axe médian sur le mur et tracez-le pour fixer l’endroit où sera placée la robinetterie. Il doit se trouver sur 120 cm de hauteur pour situer un repère à 110 cm dédié au mitigeur.

Dès que vous auriez réalisé toutes ces tâches, installez l’alimentation en eau froide et chaude. Vous pourrez ensuite sceller les blocs de béton avec une colle spéciale et vérifier les niveaux étape par étape.

Utilisez un joint pour relier le tuyau d’évacuation des eaux à la bonde de douche. Cette dernière doit être marquée préalablement au sol. Une fois que les supports d’assise sont scellés, vous devez coller le receveur de douche et donnez légèrement quelques coups de maillet pour faire adhérer la colle.

D’une part, le joint de la partie supérieure et celui de son corps doivent être raccordés par vissage par le biais d’une clé. D’autre part, le joint d’étanchéité des bords sera obtenu avec la silicone.

En outre, juste avant de poser la robinetterie, agrémentez les parois de douche du carrelage qui vous convient. Votre receveur de douche est enfin prêt à être utilisé.

Vous devriez néanmoins prendre certaines précautions pour que la pose de votre receveur de douche soit entièrement réussie. La manipulation de ce dispositif requiert en effet beaucoup d’habilité. Ainsi, pensez éloigner systématiquement le plâtre du receveur et ne changez rien à son aspect pour profiter d’une étanchéité optimale.

4 supports rigides avec une surface d’au moins 10 cm² doivent caler votre socle supporteur pour garantir un excellent résultat. Pour tout revêtement au sol ou au mur, prenez une marge de 5 mm au minimum.

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour obtenir des conseils ou pour lui confier ce genre de tâche afin d’obtenir un résultat fiable et durable.

Vos dernières recherches sur Respecter les étapes qui s’imposent pour la pose d’un receveur de douche : plombier Bailly-Romainvilliers, débouchage tuyauterie, plombier en urgence 91100, remplacement sanitaires, la plomberie Menucourt 95180, tarif dépannage plomberie, entretien canalisations Le Chesnay 78, urgence plomberie, dégorgement canalisation Coignieres , déboucher canalisations, plomberie per 95270, tarif plombier, plomberie salaire Paris 17 75017, materiel plomberie, urgence plomberie paris Noisiel 77, devis plomberie gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *